Toros y Campo 2020

Les élevages de la sixième édition !

Aficionados et Aficionadas a los Toros,

Les 27 et 28 Juin 2020 se déroulera la feria Toros Y campo à Boujan-Sur-Libron.

Ce village de moins de 3000 âmes est désormais connu de tous ceux qui aiment le Toro Toro jusqu’au fin fond de l’Andalousie et du Portugal.

Devenue la feria de novilladas la plus importante (par son nombre de spectacles) en France, elle soufflera en 2020 sa sixième bougie non sans une certaine fierté !

Le club Aficion Torista Boujan a décidé de rester fidèle à ses profondes convictions, à sa ligne torista et à son attachement aux encastes minoritaires.

Pour 2020 c’est l’encaste Saltillo que nous avons voulu mettre en avant avec deux de ses derniers représentants : Les ganaderias Saltillo et Miguel Zaballos.

Le 27 Juin, le retour des novillos de Miguel Zaballos sera un véritable événement !

Aucun de ses pupilles n’est sorti en piste depuis 3 ans et Boujan aura la primeur de ce retour avec le lot de tête de camade.

Le 28 juin après-midi, ce seront les novillos de Saltillo, qui sèment la terreur dans les ruedos depuis quelques années. La corrida de Céret cette année en est le parfait exemple !

Le 28 au matin, et ce sera inédit à Boujan, un desafio ganadero entre ces deux ganaderias pour une novillada sans picador ! 2 erales de Saltillo et 2 de Zaballos !

Enfin, l’affiche de cette année est une photo de Mélanie Huertas, talentueuse jeune photographe, dont le souci permanent du détail nous a séduit !

Les cartels définitifs avec les novilleros seront dévoilés début Février à l’occasion d’une soirée de gala sous le chapiteau (bien chauffé cette fois !) des arènes de Boujan

Michel Bouisseren

Aficion Torista Boujan